Radiologie Dentaire


Radiologie Dentaire


Panoramique dentaire

Panoramique Dentaire

La panoramique dentaire permet de détecter une pathologie. Cet examen donne la possibilité d’observer toutes les dents sur le même cliché, il permet de déceler les problèmes venant des dents incluses dans les maxillaires, les kystes dentaires, les agénésies, les dents surnuméraires, les parodontites et les tumeurs.


Cone Beam (Bilan pré-implant dentaire)

Cone Beam

Le Cone Beam va permettre d’obtenir une évaluation en 3D. Ainsi, les spécialistes pourront analyser l’épaisseur et la hauteur de l’os. Au préalable d’un implant dentaire, cet examen est inévitable. Il permet d’obtenir les informations nécessaires (solidité de l’os, volume suffisant…).


Bilan long Cone-Rétroalveolaires

Bilan Retro Alveolaires

Le Bilan Retro Alveolaire est le type de radiographie dentaire le plus fréquent. Il permet de déceler les caries, les pertes d’os de soutien de la dent et met en avant les traitements déjà réalisés sur la dent.


Télécâne

Télécrane

Cet examen permet essentiellement de prendre les mesures nécessaires.


Sialographie

Télécrane

La saliographie met en avant l’examen des différentes glandes salivaires. De cet examen, le spécialiste peut analyser les malformations ou les rétrécissements des canaux excréteurs


Tomographie ATM

Télécrane

L’articulation temporo-mandibulaire est l’articulation qui unit la mâchoire inférieure à l’os du crâne. Les causes des ATM peuvent venir d’une prédisposition, de traumatismes, du grincement des dents, du stress, de pathologies …